Vous avez envie de passer des vacances en Dordogne ? On vous guide !

Le département de la Dordogne est l’une des destinations de choix des vacanciers Français et étrangers. Il accueille en toute saison des touristes en quête d’aventure ou qui souhaitent simplement se ressourcer lors des vacances. Son climat doux et agréable est favorable à toute activité en plein air. Il regorge aussi de nombreux hébergements de luxe à l’image du camping La Fage, qui vous propose des hébergements confortables et un service de qualité.

Description du camping

Le camping 4 étoiles Perigord La Fage est un établissement qui surplombe les vallées, car étant niché sur une colline boisée en plein cœur du Périgord noir. Il vous invite à passer des moments de pur bonheur à proximité de Sarlat et de Montignac-Lascaux. Localisé à la Chapelle Aubareil, le camping La Fage est un endroit qui permet à ses hôtes de pique-niquer aux abords des rivières Vézère et Dordogne.

Il dispose d’un parc aquatique composé d’une piscine semi-couverte, qui est accompagnée de toboggans et pataugeoires pour les enfants. Aux alentours de la piscine, de nombreux transats sont mis en place et invitent à la détente. Ils accueillent aussi ceux qui souhaitent se prélasser au soleil.

Une aire de jeux dédiée aux enfants est aussi présente pour leur permettre de s’occuper, pendant que les parents profitent de l’espace bien-être pour s’offrir un doux massage relaxant.

Les sportifs trouveront leur bonheur sur le terrain multisport du camping où de nombreuses activités sportives sont proposées telles que le foot, le basket, le volley, le ping-pong ou encore la pétanque.

Locations d’hébergements

Le camping offre aux vacanciers de nombreux emplacements aménagés pouvant accueillir les camping-cars et caravanes. Tous les emplacements sont délimités par des haies et reliés à une source d’énergie. Vous avez la possibilité d’implanter vos tentes privées sur ces espaces nus et ombragés.

En ce qui concerne les hébergements, le camping vous propose en location un large choix de logements confortables pour vos nuits. On trouve des mobil-homes dotés de plusieurs chambres et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils sont tous dotés d’une terrasse avec parasol. Vous avez également des chalets avec une capacité d’accueil d’une à quatre personnes.

Un séjour insolite dans des arbres

Si vous souhaitez séjourner dans un logement insolite, alors faites la réservation d’une cabane nichée dans un arbre. Vous serez émerveillé par la vue qu’ils offrent sur la cime des arbres, ainsi que l’espace intérieur et extérieur du camping. Ces logements insolites vous proposent deux chambres aménagées avec balcon.

Services

Pour faciliter votre séjour, le camping met à votre disposition un bar où vous pourrez vous rafraîchir après de longues heures d’activité dynamique. Un restaurant est aussi disponible pour vous permettre de découvrir les spécialités du Périgord. Vous aurez aussi accès à une épicerie et une salle avec télé. Une connexion WiFi est disponible sur tout le camping.

Tourisme en Dordogne

Le Périgord est un territoire riche qui offre de nombreuses opportunités de balades.

Si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous pourrez, lors de votre séjour, faire du canoë en famille sur les rivières de la Vézère et la Dronne. Les abords des rivières sont des cadres naturels pour se détendre et pique-niquer après avoir longtemps ramé.

La Dordogne abrite aussi de nombreux commerces. Empruntez l’une des nombreuses ruelles pour aller les visiter. Vous découvrirez également de nombreux petits villages en cours de route. Ne manquez surtout pas les jours du marché ! Profitez-en pour vous faire quelques achats avant de regagner votre camping.

La Dordogne est aussi reconnue pour ses châteaux pittoresques à l’image du Château de Beynac qui vous séduira par son architecture.