Séjour en Aveyron : que voir et que faire ?

Situé en Occitanie dans le sud-ouest de la France, au cœur des grands causses, l’Aveyron est un département français qui dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent de nombreux touristes. Terre d’accueil et de savoir-vivre, l’Aveyron sera l’endroit idéal pour passer un séjour inoubliable lors de vos prochaines vacances. Avec ses plus beaux et incontournables sites, elle saura vous séduire. Alors, qu’attendez-vous ? Optez dès à présent pour une réservation de séjour en camping Aveyron , pour faire de vos prochaines vacances, des moments inoubliables riches en divertissements et en découvertes. Découvrez dans cet article, des activités qui vous attendent et les sites touristiques incontournables à visiter lors de votre séjour.

Les sites touristiques à visiter lors de votre séjour en camping Aveyron

L’Aveyron est un département riche en sites touristiques (naturels et historiques), qui vous charmeront lors de votre séjour en camping Aveyron. Vous aurez l’occasion de visiter différents musées, pour découvrir la riche histoire et culture de l’Aveyron. Vous visiterez notamment, le musée Soulages et ses Outrenoirs saisissants, le musée Fenaille et ses mystérieuses statues menhirs, sans oublier la cité des insectes de Micropolis. Vous visiterez aussi la chapelle Saint-Roch construite au XVIe siècle et le château d’Humières construit par Guy d’Humières, au début du XVIe siècle. Vous découvrirez le viaduc de Millau, qui est un des plus hauts ponts autoroutiers au monde. Votre séjour en Aveyron sera aussi l’occasion de découvrir ses beaux villages, dont Conques qui est un village millénaire niché sur le versant ensoleillé de la vallée de l’Ouche, Laguiole qui est reconnu mondialement, le couteau Laguiole et Belcastel qui est l’un des plus beaux villages de France avec une histoire surprenante, qui fait à elle seule, sa renommée. Ne quittez pas l’Aveyron sans aller à la découverte de ses merveilles naturelles. Vous visiterez notamment l’Aubrac, les Gorges de l’Aveyron, la vallée du Lot, Ségala, les bastides de Najac, les Gorges du Tarn, les Monts de Lacaune, le Plateau du Larzac, le Carladez, les Gorges de la Truyère, etc.

Les activités à mener lors de votre séjour en camping Aveyron

Le département de l’Aveyron est idéalement situé, pour vous permettre de vous adonner à de nombreuses activités les unes aussi passionnantes que les autres, qui agrémenteront votre séjour. D’abord, il faut noter que l’Aveyron est un territoire de pêche. Lors de votre séjour, vous pourrez vous initier ou pratiquer la pêche dans l’une des trois rivières, que sont le Lot, l’Aveyron et le Tarn. Un guide accompagnateur sera à votre service, pour vous donner toutes les astuces pour bien pêcher en Aveyron. Les amoureux de sensations fortes pourront profiter des cascades, des plages de sable et du grand lac Pareloup, pour pratiquer de la baignade ou faire des balades en canoë. Le paysage de l’Aveyron est très diversifié et fait d’elle, une terre de randonnée par excellence avec ses sentiers balisés qui permettent de profiter pleinement de ses grands espaces. D’autres activités comme l’équitation et le VTT, vous attendent pour vous régaler au rythme des magnifiques paysages de l’Aveyron. Lors de votre séjour en camping Aveyron, vous aurez aussi l’occasion de prendre de la hauteur avec un vol en parapente, pour une vue inédite du viaduc de Millau. Vous pourrez aussi faire un tour dans l’un des marchés hebdomadaires, où vous vous régalerez des saveurs locales.