Royan : La ville idéale pour passer vos prochaines vacances ?

 

La ville de Royan se situe dans la région de la Charente-Maritime au sud-ouest de la France. C’est une ville où il fait bon passer ses vacances en raison de ses plages et conches d‘exception mais aussi de son architecture au style atypique. Le camping Royan  est un camping 4 étoiles, se trouvant à seulement 450 mètres d’une mer paradisiaque bordée d’immenses plages aux sables fin et doré, de quoi profiter du soleil en toute détente. Royan est par excellence, une des villes les plus appréciées pour son climat tendre et ses périphériques qui regorgent de paysages et de monuments intéressants à visiter. Elle est également riche de son héritage naturel et historique spectaculaire qui lui vaut d’être une des régions les plus côtoyées des touristes !

Les hébergements :

Le camping Royan est muni d’une panoplie d’hébergements dédiés à la location ainsi que de divers emplacements «libres» pour camping-cars, caravanes ou encore tentes, pour un séjour garanti toute sécurité et confort. Ces emplacements disposent de diverses caractéristiques et fonctionnalités pour y rendre le séjour agréable de jour comme de nuit : une superficie moyenne de 100 m², valable aussi pour accueillir une voiture et au choix l’emplacement peut être ombragé ou ensoleillé. Les animaux sont aussi admis sous réserve. Un accès est possible aux personnes à mobilité réduite, sanitaires, douches, barbecue et accès Wifi. Les réservations pour les emplacements et les hébergements peuvent s’effectuer en toute simplicité sur le site du camping www.campinglenauzanplage.com.

Le camping Royan offre des locations sous plusieurs catégories. Elles se louent à la nuit et sont munies de divers équipements. Entre amis ou en famille même nombreuse, il est possible de trouver un logement à votre guise et qui s’adapte à tous vos besoins. Parmi elles, les «mobil-homes confort», «home flower premium» ou encore le «luxury Lodge» avec plusieurs chambres pour héberger jusqu’à 7 personnes et une terrasse couverte pour profiter d’un moment de tranquillité dans un beau cadre de verdure et d’arbres. Divers autres choix sont disponibles sur www.campinglenauzanplage.com. Les locations disposent, elles aussi, de plusieurs fonctionnalités et équipements pour que ses pensionnaires n’aient besoin de rien au cours de leur séjour au camping : ustensiles de cuisine, électroménager, télévision et set vaisselle.

Activités pour tous les goûts :

En termes de divertissement et de services, le village de vacances dans le camping Royan est équipé d’un grand espace aquatique avec plusieurs piscines chauffées à 28°C afin d’être agréable quelle que soit la saison. Les enfants pourront eux aussi se baigner en toute sécurité dans une pataugeoire qui leur est spécialement dédiée : un bassin peu profond (40 cm seulement) où ils pourront jouer et s’amuser sans que les parents aient le moindre souci à se faire. Pendant ce temps, papa et maman pourront bronzer sur les transats au bord de la piscine !

Pour ceux qui préfèrent passer la totalité de leur séjour sur le camping et ne pas le quitter, quoi que, il serait intéressant de voir ses alentours et découvrir la ville de Royan, le camping a prévu tout un tas de services pour les satisfaire : supérette à proximité pour se ravitailler en aliments, presse, viennoiserie, pains ou même des articles souvenirs à offrir. Également, le restaurant Le Nauzan s’occupe de vous préparer de bons petits plats avec des produits locaux, ou des cocktails de saison, à essayer sans modération sur une de ses terrasses avec de belles vues sur la piscine. Le camping est aussi équipé d’une laverie, d’une couverture Wifi complète et de diverses autres fonctionnalités, fournies au choix, tels que les kits bébé ou les frigos.

Royan et ses alentours ne finiront pas de vous surprendre par une authenticité et un charme unique !