Ponts de Cé : que pouvez-vous faire et voir à proximité ?

En posant vos valises dans un camping implanté au cœur d’un village de charme tel que les Ponts-de-Cé, vous aurez non seulement l’opportunité de dormir dans des hébergements confortables comme un mobil-home, mais également de découvrir les principaux attraits d’une région généreuse telle que le Val de Loire. Grâce à un patrimoine exceptionnel, cette cité et ses alentours offrent de multiples possibilités en termes d’activités à faire lors de vos vacances dans cette partie de la France. Voici un aperçu des choses que vous aurez le privilège de faire et de voir dans les environs de cette commune à la nature préservée, du département de Maine-et-Loire, en optant pour une réservation d’hébergement dans un camping chic comme Slow Camp.

Angers, un incontournable lors d’un séjour au camping dans le village des Ponts-de-Cé

Pour vos vacances au camping Ponts de Cé, Angers fait partie des destinations que vous devez absolument découvrir, que vous soyez entre amis, en couple ou en famille. Lors de votre séjour dans cette ville française connue pour son cadre de vie agréable, vous serez séduit par l’animation toute particulière de son centre-ville. Votre exploration des trésors de cette cité de charme, peut commencer par la visite de son château. Depuis cette bâtisse imposante, vous serez ravi de profiter d’une vue imprenable sur le Maine et ses célèbres toits. La découverte de la tapisserie de l’Apocalypse, constitue une étape d’une journée dans ce château médiéval. Surplombant la place Sainte-Croix, la cathédrale d’Angers avec ses tours jumelles fait également partie des monuments à visiter. Cette ville compte par ailleurs, de nombreux musées dont le Musée des Sciences Naturelles situé sur la rue Jules Guitton, le musée des Beaux-arts proche duquel se trouve la galerie de David d’Ange. Que dire d’un tour au Carré Cointreau, afin d’en savoir davantage sur les secrets bien gardés de la fabrication de la liqueur typique de la région ? Avec ses pans en bois datant de la fin du Moyen-Âge, la Maison d’Adam est aussi l’une des curiosités d’Angers à contempler, tout comme une balade dans les rues commerçantes entourant la place du Ralliement.

Les autres destinations phares à découvrir près des Ponts-deCé

Capitale du vin naturel, l’Anjou est une destination que vous prendrez plaisir à explorer lors de votre séjour au camping Ponts de Cé, grâce à votre location de logement ou d’emplacement. Cette ville du Val de Loire, est renommée pour la beauté de ses vignobles. D’autres lieux et monuments touristiques et historiques que vous pouvez visiter, se trouvent dans les alentours de cet établissement écologique et glamour. Adultes comme enfants, vous serez heureux de passer une journée à l’abbaye de Fontevraud ou encore de partir à la rencontre des imposants châteaux dans des villes telles que Brézé, Brissac, Plessis Bourré et bien plus encore. À la découverte des autres lieux d’intérêt situés dans les alentours de ce camping, c’est sûr que vous serez émerveillé par le spectacle hallucinant. Il suffit pour ce faire, de se rendre aux vignobles de l’Anjou, les villages troglodytes ainsi que la cité médiévale de Montreuil Bellay. Quelles que soient vos préférences, vous vous ferez plein les yeux à l’occasion de vos vacances romantiques ou familiales en région Val de Loire.

Les différentes activités à faire à proximité de la commune des Ponts-de-Cé

Avec des destinations situées près du Slow Camp telles qu’Angers, l’Anjou et bien plus encore, impossible de vous ennuyer une seule seconde durant votre séjour dans cette région. Dans les environs de cet établissement 3 étoiles, les possibilités sont diverses autour de cette adresse. Entre les croisières fluviales, la boule de fort, la baignade et le bronzage, le choix reste particulier en ce qui concerne les activités à pratiquer à quelques encablures de cet établissement, avec un bon emplacement pour campeurs expérimentés ou débutants. Votre séjour dans ce petit coin de paradis sera encore plus magique en goûtant aux joies des loisirs aériens, de l’exploration des parcs d’attractions et de la multitude d’activités nautiques sous toutes ses facettes. Il est clair que vous prendrez plaisir à découvrir cette magnifique région, à l’occasion de vos promenades à pied, à vélo, à cheval, en canoë-kayak et en VTT.