Les Ranchises, une destination incontournable en Ardèche

L’Auvergne-Rhône-Alpes est une région de plus en plus convoitée en France, par les vacanciers. Elle est spécialement réputée pour le charme de ses paysages montagneux et offre plein de merveilles à explorer sur le plan touristique. Profitez donc de vos prochaines vacances, afin de découvrir les beautés de cette belle région très chaleureuse. Et pour votre séjour, optez tout simplement pour un logement au camping Les Ranchisses.

Présentation du camping Les Ranchisses

Situé à Largentière, le  camping Ardeche  Les Ranchisses est un superbe camping 5 étoiles, établi dans la forêt au bord d’une rivière, sur un vaste domaine de 7 hectares. Ce splendide parc dispose d’une localisation exceptionnelle, au pied des montagnes ardéchoises et vous accueille dans une ambiance conviviale. Il propose à ses campeurs, plusieurs emplacements ombragés ou non, pour camping-cars, caravanes et tentes, afin de rendre votre séjour agréable et chaleureux. Au nombre de 233, ces emplacements bien délimités sont équipés de liaisons électriques et sont dotés de branchement en eau : tout ce qu’il faut pour assurer le confort des occupants !

De plus, ce camping propose plusieurs locations de différents hébergements, à des frais très abordables par nuit. Il s’agit des mobil-homes, des chalets, tentes et bien d’autres hébergements assez spéciaux, dont les mas qui sont un ensemble de 3 gîtes haut de gamme situé à proximité du camping et idéal pour l’accueil d’un groupe de plusieurs campeurs. Tout ceci, pour des vacances de plus en plus originales et dans un cadre confortable !

En effet, les chambres disponibles sur ce camping sont superbement équipées puis des services intéressants sont accessibles à tous : salle de repassage, vaisselle fournie, réfrigérateur, machine à laver et sèche-linge, salle de télévision, accès internet,…

Sur simple réservation, vous avez accès à un emplacement ou un locatif selon votre choix.

Un camping riche en attractions

Au camping Ardèche, ce ne sont pas seulement des hébergements luxueux pour des vacances reposantes. Vous avez à votre portée, un grand espace aquatique de plus de 1 000 m². Il se compose de deux belles piscines, de quoi mener des activités aquatiques aussi divertissantes que relaxantes. Savourez ainsi des instants exquis de baignade en famille ou entre amis avec en supplément, trois toboggans géants et un jacuzzi.

Pour les touts petits, un espace de 100 m² dénommé « aquakid », est accessible pour s’amuser dans une pataugeoire, des mini-toboggans et faire une multitude de jeux aquatiques fabuleux.

Dans le souci de vous offrir des moments de bien-être et de relaxation au naturel, le Naturspa du camping Les Ranchisses vous accueille pour des séances bienfaisantes et agréables.

Par ailleurs, d’autres activités sont prévues par l’équipe du camping, pour la détente de tous les campeurs. Les sportifs ont la possibilité de pratiquer plusieurs sports intéressants, dont la pêche et le canoë, sur la rivière à proximité.

De plus, le lawn bawls est un jeu de boules atypique, que les passionnés de pétanque se feront une joie de découvrir sur le tout premier terrain conçu à cet effet et labellisé en France.

En outre, des animations et soirées animées puis spécialement pour les enfants, des jeux, des animations ludiques à travers un club d’enfants et salle de jeux, sont à la clé dans ce superbe camping.

Pour toutes vos pauses gourmandes, faites un tour au restaurant l’Auberge, proposant les délices du terroir.

Vous irez de surprises en surprises, dans ce camping ardéchois haut de gamme.

Et si vous partiez à la découverte de la région ?

L’Auvergne offre tellement de sites touristiques à visiter. Ainsi, lors de votre séjour au camping Les Ranchisses, ne manquez surtout pas de descendre les belles Gorges de l’Ardèche, la gorge offrant le plus grand canyon d’Europe. À travers une belle randonnée en canoë, vous pourriez le traverser en admirant les paysages panoramiques de la nature qui s’offrent à vous. Entre autres, vous avez le Pont d’Arc, le Balcon des Templiers ou le Cirque de la Madeleine.

Le Mont Gerbier, les grottes pittoresques dont la grotte Chauvet ou encore les beaux villages de caractère tels que Balazuc et Vogüé, font la renommée de cette région aux mille trésors.