Et si vous partiez en camping à Cancale ?

À l’approche de la saison estivale, on a tous qu’une seule envie : respirer de l’air frais et profiter pleinement des rayons du soleil. Cependant, choisir la destination idéale n’est pas toujours facile pour certains.

Dans cet article, nous vous proposons de camping Cancale, une région très convoitée qui cache bien des surprises.

Découvrez le camping Émeraude

Le camping Émeraude se trouve au cœur de Saint-Briac-sur-Mer, à quelques pas de la plage. Cet endroit accueillant offre aux vacanciers l’opportunité de profiter pleinement d’un séjour au soleil en compagnie de ceux qui leur sont chers.

En choisissant ce camping, vous pourrez bénéficier des nombreux services proposés, ainsi que du confort d’un établissement 5 étoiles qui satisfait même les vacanciers les plus exigeants. Vous aurez le choix entre différents types de logement qui sont tous soigneusement entretenus : mobil-homes privilège, mobil-homes confort, chalets, lodges et emplacements camping parfaitement équipés.

Pour rendre votre séjour encore plus agréable, vous aurez accès à un espace aquatique qui dispose d’une grande piscine équipée avec des toboggans et une pataugeoire pour les enfants. Des séances d’aquagym matinales sont organisées tous les jours par des animateurs dynamiques. Un terrain de pétanque, une aire de jeux pour les plus petits, une salle de jeux avec baby-foot, billard, flippers et jeux vidéo, ainsi que des tables de ping-pong en salle seront également à votre disposition.

Pourquoi visiter Cancale ?

Lors de votre escapade à Cancale, vous pourrez commencer par une belle promenade autour du port, puis sur le quai d’où vous pourrez observer les grands parcs à huîtres. Le port de la Houle est entouré par des maisons de pêcheurs très anciennes, dont certaines ont été transformées en des restaurants et des boutiques. N’oubliez pas de déguster les produits locaux, en particulier les fameuses huîtres pour lesquelles la région est bien connue. En effet les huîtres de Cancale ont été célèbres pendant des siècles, depuis l’époque où elles ont été mangées par les soldats de Jules César et plus tard lorsqu’elles ont été livrées quotidiennement au roi Louis XIV.

À la visite du port, s’ensuit généralement l’exploration de la flore locale. Du sentier arboré reliant la pointe de Crolles à la pointe du Grouin, vous découvrirez des champs de verdure cultivés à l’ouest de la commune, en passant par les dunes du Verger, d’où vous pourrez observer monter et descendre la marée.

Vous pourrez également vous diriger vers le « circuit des chapelles », incluant les sentiers qu’empruntaient les Cancalais pour se rendre à la messe. Cela vous permettra de découvrir les madones sur quelques façades isolées, ainsi que la Chapelle du Verger dédiée à la Vierge que les marins considéraient comme leur protectrice attitrée.