Camping L’Idéal : des visites et des découvertes en Haute-Savoie !

La Haute-Savoie est une destination touristique par excellence. Avec ses montagnes, stations de ski et lacs, c’est une région idéale pour des vacances réussies. Afin d’allier bien-être et détente, rien de mieux que d’opter pour un séjour en camping. Déposez donc vos valises au camping Annecy lac , pour des instants de pure détente. Découvrez plus amplement, dans cet article, les atouts de cet établissement ainsi que les sites touristiques à visiter dans la région.

Un établissement en bordure de lac

Le complexe 4 étoiles L’Idéal vous accueille dans un cadre attrayant, au pied du massif des Bauges. En bordure d’Annecy lac, l’établissement est implanté en pleine nature. La situation géographique du site vous offre la possibilité de pratiquer certaines activités nautiques, comme la pêche et le canotage.

Vous pouvez vous lancer à la découverte des villes de la Haute-Savoie, notamment Annecy, Chamonix et Thonon-les-bains. La plage des Marquisats et la plage de l’Impérial, sont quelques destinations pour profiter d’agréables moments de baignade. De Chamonix, Thonon-les-bains à Bonneville, vous ferez le tour de quelques merveilles de la Haute-Savoie.

Partez à la découverte des sites touristiques de la région

La Haute-Savoie regorge de nombreux sites touristiques. Vous pouvez commencer votre excursion par la découverte de quelques villages de la région.

Albiez-Montrond est un charmant bourg disposant d’un espace skiable de 35 km de pistes. Vous pourrez y faire le Yooner (sorte de luge à patins) et visiter les restaurants locaux, après vos parties de ski. C’est un bourg convivial à visiter en famille, dans la vallée de la Maurienne.

À 25 km d’Albertville, vous pourrez découvrir le bourg d’Arêches-Beaufort. C’est un site connu pour le fameux fromage de Beaufort. À proximité de la station de Vald’Isère, vous découvrirez Bonneval-sur-Arc. Petites maisons en pierres et grandes montagnes, sont le lot du magnifique paysage à contempler. Vous pourrez y respirer l’air vivifiant de la montagne, à 3 000 m d’altitude.

En ce qui concerne les sites naturels de la région, faites un tour au Georges du Fier. Vous pourrez visiter ce site en toute sécurité, à travers une passerelle. Découvrez les paysages alpins à la Réserve naturelle de Passy. Vous y aurez droit à une balade en forêt et à la découverte de la faune locale. Vous pouvez achever votre circuit touristique par le Zoo Tropicaland. Vous y aurez droit à une balade tropicale au sein de deux hectares de jungle.

Les atouts du complexe L’Idéal

Le complexe L’Idéal met à votre disposition, des emplacements confortables pour installer votre tente ou camping-car. Ce sont des parcelles délimitées, offrant une belle vue sur les montagnes de la Haute-Savoie. En ce qui concerne les locatifs, vous aurez à choisir parmi une gamme variée de mobil-home. Ces locations de 16 m² à 39 m², disposent d’une à trois chambres. Vous y passerez sûrement d’agréables nuits.

En dehors des mobil-homes, L’Idéal vous propose également des appartements meublés pour votre hébergement. Vous aurez sûrement l’embarras de choix, lors de votre réservation.

Le parc aquatique dispose d’une piscine chauffée et d’un bassin en plein air, pour votre rafraîchissement. En plus d’un bassin couvert, 3 pataugeoires et 5 toboggans sont aménagés au sein de cet espace, pour votre divertissement. Tout est mis en œuvre pour garantir la joie des enfants et des adultes.

Les amateurs de sports n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ils pourront s’exercer sur les terrains de basket et tennis. Entre les parties de ping-pong et de minigolf, leurs journées seront assez sportives.

Divers services vous sont offerts, pour votre confort sur le site. Vous disposez d’une machine à laver et d’une salle de repassage. Restaurant et épicerie sont aussi disponibles pour votre restauration.