Blainville-sur-Mer : découvrez une petite ville très authentique

Le territoire français possède une grande richesse touristique qui fait sa popularité à l’étranger. C’est pour cette raison que la France est l’un des pays les plus visités par les touristes. À l’entame de cette période estivale, vous pouvez décider d’aller à la découverte des régions de ce territoire. La petite ville de Blainville-sur-Mer en Région Basse-Normandie dans le département Manche vous surprendra avec son originalité. Le présent article vous donne un aperçu de l’authenticité de cette ville qui se traduit par ses sites touristiques à visiter lors de ces vacances.

Le Château des Ruettes

Cette construction se trouve à la rue de Bas. Cette ferme à l’origine fut transformée par la construction de deux ailes de style néogothique par l’éditeur parisien Garnier en 1989. Lors de votre séjour dans un camping Blainville sur mer , vous aurez l’occasion de visiter également l’aile nord qui dispose d’une tour ronde et d’une tour carrée. Cette visite vous fera également revivre les ardeurs de la Deuxième Guerre mondiale. En effet, il est encore possible de voir l’impact d’une balle perdue dont fut victime l’abbé Le prieur qui essayait de calmer un soldat américain ivre.

L’Église Saint-Pierre

Cet édifice catholique de la Manche est de style roman. L’église dispose d’une nef unique et des chapelles latérales qui forment le transept. L’emplacement de votre camping à Blainville-sur-Mer vous permet d’observer cette merveille architecturale de plus près. Cette église se distingue par son clocher carré en granit à flèche hexagonale. Outre cette belle architecture, l’intérieur de l’église abrite une statue de la vierge qui date du XVe siècle.

La rue des Libraires à Blainville

Cette rue est appelée ainsi en raison des belles demeures qui y furent construites par des blainvillais de la ville qui ont fait fortune à Partis. La réservation du mobile home dans un camping à Blainville-sur-Mer permet de voir des maisons cossues. Le bistrot remplacé aujourd’hui par le pub de la Détente servait de place de célébration de la fête du pays. Le mascaret qui figure parmi les 350 étoiles du Guide Michelin est sis à l’emplacement de l’ancienne école des filles.

La Plage de Gonneville

Il est évident que vous ne pouvez aller à Blainville-sur-Mer sans aller à la plage. Cette plage s’étend sur 400 mètres de part et d’autre de la cale à l’extrême nord de la ville. Vous pouvez nager sans crainte en raison de la présence des postes de secours. La zone de stationnement et les toilettes publiques assurent le confort des touristes en période estivale.