5 hébergements atypiques que l’on retrouve à présent en camping !

Beaucoup de choses ont évolué, la façon de camper aussi a connu des modifications. Autrefois, on campait sur un terrain un peu dégagé avec sa tente. C’était plus ou moins confortable, mais ça suffisait pour être près de la nature et se reposer. Sont venus par la suite, les caravanes et les camping-cars, assez confortables, mais les espaces étaient pour la plupart exigus. La recherche croissante du confort et du luxe en pleine nature, a favorisé l’essor de plusieurs autres types d’hébergements. Découvrez ici, une liste des 5 hébergements atypiques disponibles sur les campings de nos jours.

 

Les yourtes

L’objectif visé, c’est vivre des vacances dans un cadre de prestige, mais toujours garder ce côté traditionnel du camping. La yourte est une habitation insolite parmi tant d’autres. Elle est inspirée des abris des nomades Mongols et proposée à présent avec une touche de luxe sur plusieurs campings. En Bretagne, en Vendée, dans les Landes et ailleurs, elle est prisée par les vacanciers à la quête d’une nouvelle expérience, autre que celle des vacances dans un mobil-home. La forme circulaire de la base coiffée d’un toit en forme de cône, offre un habitat résistant, spacieux, avec plusieurs chambres pour héberger toute une famille. Les équipements d’une yourte Bretagne sont modernes et vous pouvez y passer les vacances de vos rêves.

Les cabanes

Le nom  » cabane  » vous fait déjà penser à un abri en matériaux écologiques, éloigné, plus ou moins spacieux et offrant un confort relativement bas. Mais, les cabanes sur les campings de nos jours, présentent un autre visage. Certains campings proposent même des cabanes perchées dans les arbres ; une idée tout à fait insolite. Certes, les cabanes proposées ont pour la plupart, une capacité d’accueil de 2 à 4 personnes, mais vous aurez droit à un confort optimal. Les matériaux sont bien travaillés. Les équipements modernes et le décor sont charmants. C’est l’hébergement idéal pour des vacances entre amoureux, en pleine nature.

Les Tipis

Inspirés des habitations des Nord-Amérindiens, les tipis, ces tentes en forme de cône, s’invitent sur les campings, à notre ère. Ils offrent un cadre atypique aux vacanciers, pour passer leur séjour en camping. C’est pour eux, une expérience de vacances inédites sur les traces des Indiens des plaines. Des campings proposent des tipis avec un décor extérieur digne du far West, mais l’intérieur de ces abris insolites offre un confort de notre époque. Vous pouvez avoir des tipis d’une capacité de 5 à 6 personnes, 2 chambres, des lits confortables, un coin cuisine moderne et un séjour.

Les Roulottes

C’est l’autre trouvaille des promoteurs de camping, pour modifier les types d’hébergements et faire vivre des vacances inédites aux visiteurs. Toit courbé, un peu en hauteur à cause des roues, le bois bien travaillé avec un décor attrayant, les roulottes offrent un cadre tout à fait insolite pour passer des vacances. Certains campings proposent des roulottes luxueuses avec plusieurs chambres, un coin cuisine avec des équipements modernes, un salon avec télévision et même une terrasse. Vous pourrez alors profiter de l’ambiance camping : le farniente, les baignades dans la piscine extérieure ou celle couverte et chauffée, des tours sur le toboggan, les jeux et autres activités ludiques.

Les bungalows toilés

Les bungalows toilés vous garantissent le confort, lors de votre séjour en pleine nature. Le design attire, et pour certains modèles, vous pourrez déjà imaginer de l’extérieur un séjour parfait avant d’apercevoir le décor somptueux de l’intérieur. Un univers idyllique et reposant ! Les bungalows toilés sont conçus avec des matériaux écologiques pour la plupart et ils offrent un confort qui dépasse vos attentes. Certains campings proposent des bungalows toilés meublés avec 2 chambres, 5 couchages et des équipements haut de gamme. Vous pouvez aussi trouver d’autres modèles discounts.