Vacances les pieds dans l’eau sur l’Ile d’Oléron

Plus grande île de France, l’île d’Oléron est une charmante destination qui ne manque pas d’admiration. Avec ses belles plages de sable fin et paysages variés, elle prend tout simplement l’allure d’un paradis sur terre. C’est la destination idéale pour passer des vacances les pieds dans l’eau. La région est très prisée par les vacanciers et les touristes, en raison de ses nombreux sites touristiques et ses activités qu’elle propose. Sur l’Île d’Oléron, chaque vacancier trouvera forcément son bonheur.

Présentation de l’Île d’Oléron

L’Île d’Oléron tire son charme de ses petits villages de caractère qui se laissent découvrir avec bonheur. La région a tant de choses à vous offrir, il suffit d’emprunter l’une des nombreuses pistes pour s’en apercevoir. C’est donc une destination qui se prête bien à l’envie des randonneurs et de ceux qui souhaitent faire du tourisme sur l’ile d’Oléron. Profitez de votre séjour pour aller à la découverte des plus beaux paysages de la région. Vous aurez l’occasion de visiter les villages de Chaucre, d’Arceau ou encore de la Rémigeasse. Faites un tour au nord de l’île et vous serez émerveillé par la hauteur imposante des falaises calcaires trônant fièrement au-dessus de l’Atlantique. En vous dirigeant vers la côte nord-ouest des plages de sable, vous découvrirez des rochers. Vous pourrez profiter pour faire de la pêche à pied si cela vous tente. Que ce soit à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion d’admirer à coup sûr les nombreux paysages de la région composés de forêts, des zones de marais, des champs, etc. Ne manquez pas de faire un tour au port de pêche pour admirer le beau spectacle offert par les bateaux lors de leur arrivée ou départ du port.
L’un des grands attraits de la région, c’est sans doute ses plages qui s’étendent à perte de vue. Les plages sont bordées d’immenses forêts de pins. Cet endroit est régulièrement bondé de monde, surtout en été.

En ce qui concerne les activités pratiquées dans la région, la population s’adonne à l’ostréiculture, mais aussi à la pêche. La pêche est l’activité principale pratiquée sur l’île.

Les touristes seront ravis de visiter des sites d’exception à l’image de la citadelle du Château d’Oléron, La lanterne des morts à Saint-Pierre-d’Oléron ou encore l’église romane de Saint-Georges d’Oléron. Il y a aussi le phare de Chassiron qui ne passe pas inaperçu, sans oublier les Halles de Saint-Georges d’Oléron et le moulin de La Brée-les-Bains.

Camping Les Sables vignier Plage

Le camping 3 étoiles Les Sables vignier Plage, situé à Saint-Georges d’Oléron, est niché dans un cadre ombragé. Le camping vous propose de nombreux hébergements équipés et confortables pour votre séjour sur l’Île d’Oléron. Étendu sur près de 5 ha, le camping dispose des hébergements de type mobil-homes et chalets. Des emplacements nus sont aussi disponibles pour accueillir les camping-cars, tentes et caravanes.

Les conditions climatiques vous permettront de profiter de ses nombreux équipements mis à votre disposition au sein du parc aquatique. On y trouve sur place une magnifique piscine accompagnée de toboggans et d’une pataugeoire pour les enfants. Autour de la piscine, de nombreux transats sont disposés pour permettre aux vacanciers de se détendre. Un solarium est aussi présent pour ceux qui souhaitent prendre un bain de soleil.

Dans l’enceinte du camping, petits et grands pourront profiter des nombreuses activités organisées afin d’épicer leur séjour. Les enfants de 3 à 12 ans trouveront leur bonheur sur les deux aires de jeux extérieures du camping. Les plus grands pourront se distraire en participant à divers tournois sportifs : pétanque et ping-pong. Pour terminer la journée en beauté, le camping propose une série de spectacles et animations pour permettre à tout le monde de se détendre avant le grand repos du soir.

Pour vous offrir tout le confort, le camping vous propose aussi de nombreux services sur place. Ainsi, vous aurez accès à un restaurant, une épicerie, un bar, plats à emporter…

Ce camping sur l’Ile d’Oléron avec piscine est également le point de départ idéal pour aller à la découverte des plus beaux paysages de l’île. Aux alentours du camping, vous aurez facilement accès à la plage, car elle est située à seulement 300 mètres. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi pratiquer vos activités nautiques favorites telles que le stand up Paddle, le kayak, le Canoë…