Randonnée dans le Lot et Garonne : quels sont les meilleurs itinéraires ?

Le Lot-et-Garonne est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il accueille des milliers de vacanciers chaque année. Les amoureux de la nature adorent s’y rendre pour découvrir un environnement préservé. Pour cela, il existe plusieurs chemins idéals pour des journées de randonnée en toute convivialité que l’on soit entre amis ou en famille. Pour mieux profiter de vos vacances et de vos balades, n’hésitez surtout pas à séjourner dans un camping dans le Lot et Garonne. Nous vous amenons à la découverte des chemins les plus incontournables pour de meilleures randonnées dans la région.

La boucle Pauliac, Saint-Avit, Lacapelle, Gavaudun, Paulhiac

Pour une randonnée à vélo dans le Lot-et-Garonne, cette boucle est incontournable. C’est le parfait chemin pour admirer une variété de paysages tout en vous amusant. Le chemin a une distance de 32,21km. Il vous faudra en moyenne 2 heures 30 minutes pour le traverser. Ce parcours se fait à vélo. Vous devez alors vous équiper convenablement n’oubliez surtout pas votre casque. Profitez également de votre randonnée pour découvrir les lieux d’intérêt situé à proximité. Il s’agit du château de Gavaudun, de la bastide de Monflanquin et du musée Bernard Palissu.

Balade autour du lac de Tombeboeuf

Les amoureux de la nature vont certainement adorer cette randonnée pédestre autour du lac de Tombeboeuf. Le chemin est très facile à parcourir, vous pouvez donc le faire en famille. Vous prendrez certainement le temps d’admirer les plantes qui entourent le lac. Plusieurs espèces d’animaux sont présents dans ce cadre, il est toujours agréable de les découvrir. Vous pouvez aussi vous balader sur le lac pour découvrir les espèces de poissons dont il regorge. Il est également possible de pêcher sur le lac.

Le chemin de Fourcès à Saint-Quitterie

Ce parcours de 9,71km se fait à pied. Il vous faudra en moyenne 3 heures 30 minutes pour traverser le chemin. Pendant votre randonnée, vous pouvez admirer la magnifique architecture de l’église, de la place ronde et du château. De très beaux points de vue sont à découvrir sur ce chemin. N’oubliez surtout pas votre chapeau ainsi que vos lunettes de soleil. Vous aurez aussi du plaisir à découvrir le hameau de Laspeyres.

Le circuit des vignes Ayzieu

Prenez ce chemin qui vous mènera à travers des champs de vignes du village d’Ayzieu. Le chemin a une distance de 10, 55km le parcourir vous prendra en moyenne 5 heures. Vous respirerez le calme de la nature durant votre randonnée.