Quels sont les plus belles plages des Landes ?

Dans les Landes, on admire les paysages qui s’étendent à perte de vue. On apprécie également le calme des lieux et on en profite pour un repos bien mérité. Toutefois, les Landes c’est aussi une vaste étendue de plus de 100 km de plages aux sables fins. L’une des principales convoitises des vacanciers qui se rendent dans la région. Envie d’en savoir plus sur les plages les plus belles des Landes ? Cet article vous les fait découvrir en détail. Par ailleurs, vos vacances seront des plus inoubliables si vous les passer dans le camping le Sylvamar avec piscine dans les Landes.

Les plages les plus incontournables des Landes

Les plages des Landes vont de la Gironde au nord au Pays Basque au sud.

  • La plage Centrale d’Hossegor

Cette plage de sable est la plus fréquentée d’Hossegor. Elle est à quelques mètres du centre-ville, une situation géographique qui vous permet de séjourner en bord de mer. Sur cette plage, vous trouverez un parking gratuit, des douches et des toilettes. En saison, la plage est surveillée. Vous apprécierez vos moments de baignade ou de balade sur cette plage.

  • La plage de Lespecier

À Mimizan, cette plage est la plus sauvage. Vous la retrouverez entre l’ouest du village de Bias et le sud de Mimizan-Plage. En été, la plage est surveillée. Elle dispose également de tous les sanitaires indispensables, douches et toilettes. Les personnes à mobilité réduite peuvent également y accéder, car elle dispose aménagée pour la cause. Pour le loisir des enfants, la plage dispose d’un jardin d’enfants. Les adultes profiteront certainement de son spot de surf.

  • La plage de Navarrosse

La plage du lac de Navarrosse accueille les familles qui rêvent d’un détour dans un cadre convivial et calme. Une pinède borde la plage et apporte de l’ombrage en été. Cette plage de sable dispose des sanitaires comme la douche et les toilettes. En saison, elle est surveillée. Vous profiterez certainement de la plage pour des promenades en famille sur du sable fin. Admirez la vue et les autres familles qui jouent. Vous pouvez également vous joindre à la partie pour des jeux nautiques très ludiques.

Autres belles plages des Landes

  • La plage de la Lette Blanche

Figurant parmi les plages les plus sauvages des Landes, la plage de la Lette Blanche vous accueille sur ses sables fins à Vielle-Saint-Girons. Son spot de surf est aussi l’une des raisons principales pour lesquelles elle est prisée par les vacanciers. De plus, les chiens sont autorisés sur la plage. Elle dispose d’un parking gratuit et elle est surveillée en saison. On y retrouve aussi des toilettes et des douches. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • La plage de l’Estacade

Située à Cap-Breton, la plage de l’Estacade est un bel espace de détente en famille ou entre amis. Vous prendrez du plaisir à vous étendre sur les sables fins de cette plage tout en admirant les paysages qui se dessinent devant vos yeux. Des restaurants sont à proximité de la plage, vous pourrez y déguster de savoureux mets locaux. Les amoureux de sports nautiques seront heureux d’y faire une halte. De plus, la plage est proche du centre-ville. Elle a des sanitaires pour une détente optimale.