Quels sont les lieux d’intérêt en Corse du Sud ?

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Corse ? L’idée est bien conçue, mais il vous faudra certainement un hébergement. Vous pouvez opter pour une location de mini villas en Corse du sud et en profiter pour découvrir les lieux d’intérêt de la région.

Le musée de la Maison de Bonaparte

Avez-vous déjà entendu parler du célèbre Napoléon Bonaparte ? Eh bien, c’est l’occasion idéale de faire la découverte ou d’approfondir votre connaissance du personnage. En effet, le musée de la Maison Bonaparte est installé dans la maison de la famille Bonaparte. Elle y vécut entre 1682 et 1923 et Napoléon y est né également. Pour rester fidèle à l’histoire, le site a été totalement rénové pour devenir un musée national. Il retrace donc dans les détails les lignes de son enfance.

La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption d’Ajaccio

La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption d’Ajaccio est encore connue sous le vocable de Cathédrale Santa Maria Assunta. C’est le site idéal à visiter pour les croyants. On retrouve la cathédrale dans la ville génoise et le spectacle qu’elle offre est tout simplement fabuleux. En effet, il s’agit d’un monument vieux de 425 ans qui raconte des histoires à couper. Vous y découvriez par exemple que Napoléon 1er y fut baptiséenjuin 1771. Par ailleurs, l’intérieur de bâtiment présente de très beaux tableaux pour vous en mettre plein la vue.

Le Parc naturel régional de Corse

Les touristes et vacanciers écolos ne doivent absolument pas rater ce grand lieu d’intérêt. Avec une superficie de 350510 hectares, le parc naturel régional de Corse englobe environ 40 % de l’ile. Bien qu’il appartienne aux zones protégées de France, le parc abrite près de 26700 habitants. Une telle chose se comprend aisément parce que le parc couvre 145 communes. Pour les amoureux de la nature qui désirent découvrir les lieux, le site est ouvert les lundis à 9h.

La plage de Santa Giulia

Vous ne pouvez pas faire un tour en Corse du Sud sans fouler le sable fin de ses belles plages. Il en existe une kyrielle, mais la plage de Santa Giulia s’est toujours démarquée de la masse. Il s’agit d’une plage au sable blanc et aux eaux claires qui vous promet d’agréables moments. Vous pouvez vous baigner dans la zone d’eaux peu profondes ou encore tenter des sports nautiques.