Pourquoi choisir de séjourner à Soulac ?

Si vous recherchez une destination où passer vos prochaines vacances, Soulac vous ouvre grandement ses portes. Reconnue pour ses magnifiques plages, Soulac est une ville balnéaire qui vous sublimera. Il offre des lieux d’intérêt pour le tourisme et vous aimerez sûrement faire un tour dans ses campings. Le camping Les Lacs est d’ailleurs une référence.

Un camping qui jouit d’une situation géographique idyllique

La beauté des paysages de cette belle ville se découvre dans ce bel établissement situé dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Vous retrouverez le camping Les Lacs à Soulac-sur-Mer, plus précisément en Gironde. Il est implanté dans un environnement qui vous permet de profiter des paysages de la ville. De plus, le camping est situé à 100 mètres d’une forêt, à 1,5 km de la mer et à 200 m d’un centre de loisirs équestre. Il offre donc les meilleures conditions pour passer un excellent week-end ou un séjour seul ou en famille. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un peu de tourisme dans la ville.

Soulac et ses attraits touristiques

Vous ne pouvez pas faire un tour dans la magnifique ville de Soulac sans visiter sa fameuse basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres. Construit à l’aube du XIIe siècle, il s’agit d’un monument historique que vous pourrez visiter à tout moment. Vous pouvez également prendre le large vers les eaux de la ville pour aller à la découverte du Phare de Cordouan. Du haut de ses 68 mètres, elle est située à 7 km en mer et représente le plus ancien phare en activité de la région. En dehors de cela, vous avez la possibilité de visiter les grottes municipales de Regulus. Cet incontournable endroit partage une proximité avec une forêt de pins et des plages. Au surplus, vous avez le village de Talmont-sur-Gironde, le zoo de Palmyre, le Bar des amis, etc. Enfin, vous pouvez retrouver d’autres sites sur le site officiel de l’office de tourisme de Soulac sur mer.

Et si l’on s’intéressait au camping Les Lacs ?

Le camping Les Lacs est un établissement classé 5 étoiles qui vous promet des moments inoubliables. Grâce à son espace aquatique, il est considéré comme l’un des meilleurs de la région. En effet, ce dernier comporte un toboggan à virages pour les adolescents et d’une grande piscine extérieure de 500 mètres. Vous avez également à votre disposition une piscine à la fois couverte et chauffée pour vous baigner, peu importe le temps qu’il fait. De plus, les plus petits pourront trouver leur plaisir dans la pataugeoire réservée exclusivement pour eux. Et pour ceux qui aiment se bronzer ou profiter de la vue, l’espace aquatique du camping dispose d’un solarium.

En ce qui concerne les hébergements, le camping les Lacs à Soulac vous réserve des terrains bien aménagés et délimités pour y installer vos tentes, camping-cars ou caravanes. Il s’agit d’emplacements avec une dimension entre 120 et 130 m2. Par ailleurs, ces emplacements bénéficient d’eau potable, d’un système d’évacuation des eaux et de branchements électriques. Par contre, si vous recherchez des locatifs haut de gamme, le camping vous réserve ses plus beaux mobil-homes. Il s’agit d’hébergements dont les dimensions oscillent entre 28 et 36 m2. Et si vous vous demandez s’ils sont bien équipés, faites promener cette préoccupation. Tous les mobil-homes du camping respirent un confort sans pareil et embarquent des équipements pour conduire votre séjour : cuisine entièrement munie, télévision, salon avec banquette, salles de bains avec w.-c., chambres confortables, terrasse en bois donnant sur un magnifique jardin, etc.

Enfin, vous devez savoir que le camping vous réserve des services pour agrémenter votre séjour dans ses locaux. Il s’agit essentiellement du service de baby-sitting et du dog-sitting, de la laverie, de la location de barbecues et de la location de kit bébé. Vous pourrez vous rapprocher de l’accueil pour avoir les modalités de ces types de services. On n’oublie pas également l’épicerie, le restaurant bar où trouver des plats à déguster et le wifi qui est disponible.